L’histoire de ce vignoble est inscrite dans son terroir. Ces quelques silex sont bien antérieurs à notre appellation et même bien avant la venue des vignes. Ils proviennent d’éboulis du Massif Central. Nos sols sont très riches en fer (couleur rouge) très favorable à l’expression de grands vins rouges. L’homme est bien petit à l’échelle du temps qu’il a fallu pour mettre en place ces terroirs d’exception.

Découvrez notre magnifique domaine

Le Domaine des Costes est une exploitation viticole certifiée en Agriculture Biologique depuis 2007. Située au cœur de Bergerac, son nom vient du vieux français qui signifie côtes ou coteaux.

Un amour du vin et de la terre transmise au fil des années

Le vignoble du Domaine des Costes appartenait à la famille Foucault au début du siècle dernier, il changera plusieurs fois de propriétaire.

En 1992 nous reprenons la propriété en fermage. Toute notre attention est portée au vignoble et nous mettons en pratique nos connaissances du terroir et de la vinification pour produire des vins de Pécharmant représentatifs de l'appellation et mettre en valeur les différents terroirs. Nos vins se démarquent par leur finesse et leurs arômes.

En 1999 nous décidons de rénover le chai ainsi que l'ensemble de la cuverie.

En 2004 les vignes sont conduites en culture biologique et nous faisons la demande de certification. Cette démarche nous permet de mettre en avant une qualité haut de gamme, respecter l'environnement, et produire des vins bios de Bergerac appellation Pécharmant sur l'exploitation.

  silex.JPG

Des vins biologiques de caractère

En 1998 le domaine voit la naissance d'une nouvelle cuvée appelée la "Grande Réserve". Elle correspond à la sélection des meilleures parcelles de l'exploitation, elle est élevée pendant 2 ans en barriques neuves.

Le Domaine des Costes vous propose la vente directe de vins biologiques de Pécharmant

Afin de réduire les intermédiaires et vous permettre de découvrir notre fabuleux domaine viticole, nous proposons à nos clients la vente directe de vins biologiques de Pécharmant et de Bergerac.